L’équilibre ville campagne est essentiel, rétablissons le !
Parmi les travaux que je m’engage à faire, il y a cet équilibre indispensable qu’il doit y avoir entre les villes et les campagnes.
lire la suite ...
Programme pour 2017
contactadherezSoutenez-nousMentions légalesCopyright 2013 P'tit Gry Communication
Une constitution correspondant à nos natures humaines et environnementales.
Voici ce que pourraient donner des piliers constitutionnelles correspondant à nos natures humaines et environnementales, à la vie, aux libertés individuelles et au bien commun.
lire la suite ...
L’Évolution, plus qu’une philosophie, c’est une culture.
Remettre en cause, ne pas se suffire de ce qui est, toujours aller de l’avant quelque que soit le sujet... c’est là tout le travail qui est le nôtre aux MDE, ne devant jamais nous satisfaire de ce qui est, espérant toujours mieux, plus solidaire, plus équitable et plus équilibré pour les générations futures..
lire la suite ...
Europe : je t’aime... moi non plus..
Ce titre pourrait être le sentiment général des Français face à l’Europe, à la fois fiers de faire partie d’une immense communauté ayant su abolir les frontières et unir ses peuples autour d’une monnaie unique, tout en étant amers de voir cette même Union régenter nos nations et ses gouvernements. De cette Europe nous n’en ressentons que les nuisances, faite de coups heurtant nos cultures, nous coutant chère en liberté, puisant dans nos économies, étant de plus compliquée et inaccessible pour la plupart d’en nous.
lire la suite ...
Porteur de projet, pour une démocratie participative
"Avant il fallait s’engager en politique pour porter un projet, bientôt il faudra porter un projet pour s’engager en politique." 
Imaginez un système démocratique ouvert à 100% de la population, ne donnant aucun pouvoir politique à qui que ce soit, rendant obsolètes les partis politiques ainsi que les personnalités politiques, le tout en faisant évoluer la nation bien mieux et bien plus vite que la méthode actuelle. C’est ce que je propose via un système démocratique nouveau, participatif, permettant à 100% de la population la possibilité, via un simple volontariat, de porter un projet jusqu’aux plus aux niveaux de l’État
lire la suite ...
L'énergie nucléaire ne doit pas être une option, pour moi c'est NON !
La France doit au plus vite sortir du nucléaire, cette énergie ne pouvant entrer dans les évolutions de l'avenir, telle est ma position !
Et ce n'est pas une option, c'est juste être responsable, sans œillères sur les risques potentiels, une épée de Damoclès au-dessus de la tête de nos enfants. Comme à Tchernobyl ou Fukushima, un jour ou l'autre la France aura elle aussi à faire face à un problème nucléaire grave, et en tant que parents responsables nous ne pouvons pas en prendre ce risque, les tonnes de déchets nucléaires engendrés par les centrales, étendant ce risque aux dizaines de générations futures.
lire la suite ...
Immigration et accueil sur nos terres ancestrales
La France doit au plus vite sortir du nucléaire, cette énergie ne pouvant entrer dans les évolutions de l'avenir, telle est ma position !
Et ce n'est pas une option, c'est juste être responsable, sans œillères sur les risques potentiels, une épée de Damoclès au-dessus de la tête de nos enfants. Comme à Tchernobyl ou Fukushima, un jour ou l'autre la France aura elle aussi à faire face à un problème nucléaire grave, et en tant que parents responsables nous ne pouvons pas en prendre ce risque, les tonnes de déchets nucléaires engendrés par les centrales, étendant ce risque aux dizaines de générations futures.
lire la suite ...
Gilles Ragnaud, un programme de légalisation
« Je pense, que nous pouvons déjà considérer comme étant gagné le combat pour une cessation de la prohibition de la marijuana en France. »
C’est sur ces mots que Gilles Ragnaud, le président des MDE a présenté hier son projet sur la légalisation du cannabis en France. Grand soutien à cette cause depuis toujours, il développe dans son programme « EN ROUTE POUR 2017» ses grandes et petites lignes sur le sujet, ainsi que ses volontés politiques et économiques.
lire la suite ...
Mettre en place une assurance d'existence, c'est entrer dans l'ère de bienveillance
Une loi universelle.
L’Assurance d’Existence est avant tout une prise de conscience, celle que chacun d’entre nous a besoin de la bienveillance des autres. Mais cette bienveillance doit avant tout nous venir d’en haut, c’est-à-dire de nos lois et plus encore de nos constitutions, devant être un droit et même plus que cela, devant être une exigence universelle.
lire la suite ...
Non à la dépendance de l’Europe en matière d’énergie, oui à des solutions durables faites d’intelligence, de vent, de soleil et d’eau.
"Non à la dépendance de l’Europe en matière d’énergie, oui à des solutions durables faites d’intelligence, de vent, de soleil et d’eau." 
Pas plus que je ne suis pour le rattachement de l’Europe à des solutions d’énergies venant de Russie, je ne suis pas non plus pour un tel rattachement aux USA. Ce pourquoi je plaide, c’est pour une Europe émancipée des solutions énergétiques de ses voisins, une Europe qui se donnerait les moyens d’une indépendance énergétique. Cette solution demande bien sûr de très gros investissements, mais il ne faut pas les prendre comme étant un coût, étant avant tout un placement.
lire la suite ...
Si nous voulons nous débarrasser de l’extrême droite, il faut absolument abolir les misères sociales et intellectuelles, et c’est ce que je vais faire !
C’est ce que je propose aux travers de mon programme pour 2017, abolir les misères sociales et intellectuelles.
J’ai créé l’Assurance d’Existence pour mettre un terme définitif aux grandes misères de ce monde, en particulier celles de notre nation. Je garantis à chacun sans exception ce qui est essentiel pour vivre tout en laissant s’épanouir les libertés individuelles, le tout en réduisant très largement les dépenses de l’État, et donc celles de chacun d’entre nous.

lire la suite ...
Vous voulez une vraie démocratie ? alors ensemble, mettons fin aux partis et personnalités politiques !
Ça pourrait paraître paradoxal de la part du président des MDE, parti politique Français, de lancer une telle proposition. Et pourtant, je reste persuadé que les partis et les personnalités politiques empêchent nos démocraties de se développer, donnant des pouvoirs là où il ne devrait y en avoir, permettant des ententes et autres alliances antidémocratiques voir anticonstitutionnelles. Ce qui est aussi paradoxal, c’est que pour arriver à mettre fin aux partis et personnalités politiques, il faut soit même se lancer en politique et bien sûr en devenir une personnalité. Mais quel autre choix avons-nous ?

lire la suite ...
Je veux en finir définitivement avec la mal bouffe, je ne veux plus que du bon et du bio.
Je reste toujours dubitatif devant les débats sur les OGM, ou ceux concernant les pesticides ou autres produits chimiques déversés dans nos champs. On sait pertinemment qu’ils sont nuisibles pour nous, nous laissant des séquelles graves, cancers et maladies auto-immunes, on sait qu’ils nuisent à nos natures, polluant nos terres, nos eaux, nos plantes, on sait aussi qu’ils sont destructeurs pour les faunes, tuant par exemple à la limite de l’extinction nos populations d’abeilles sans lesquelles rien ne sera plus jamais possible... et bien malgré tout l’Europe Libérale et ses gouvernements, acceptent et signent pour l’utilisation de tels poisons !!! lire la suite ...
Une école moderne, pour moi c’est aussi un enseignement où l’on apprend à connaitre
et à vivre avec les animaux et la nature
Apprendre à connaître et à vivre avec les animaux et la nature, fait pleinement partie de l’apprentissage de la vie, celle qui nous entoure, et avec laquelle nous avons le bonheur et l’obligation de vivre. Connaître cette vie est incontournable, étant un apprentissage essentiel dès l’enfance, capable de faire comprendre combien nous sommes liés à elle, et combien nous en sommes aussi dépendant. Je ne parle pas d’une simple découverte, mais d’enseignements à temps plein, chaque semaine, de la primaire au lycée, encadrés par des professionnels de la nature et des animaux, des gens capables de partager leurs connaissances et leurs passions auprès de chacun de nos gamins. lire la suite ...
Nous sommes tous les victimes d’un libéralisme extrémiste... et il va falloir en finir avec ça !J’ai beau chercher, je ne vois pas dans le monde actuel un seul maux qui ne soit pas lié directement ou indirectement aux méfaits du libéralisme, un système tellement puissant qu’aujourd’hui ses représentants les plus actifs ne s’embarrassent plus de rien, se donnant tous les droits, laissant aux gouvernements le soin de se dépatouiller avec les conséquences de leurs méfaits. Ce libéralisme outrancier est tout simplement devenu une dictature menée par des extrémistes de la pire espèce!  lire la suite ...
POLITIQUE / AMENAGEMENT DU TERRITOIRE 
ENVIRONNEMENT / POLITIQUE
DEVELOPPEMENT DURABLE / POLITIQUE
EUROPE /POLITIQUE
POLITIQUE / DEMOCRATIE PARTICIPATIVE
ENERGIE / NUCLEAIRE
POLITIQUE / IMMIGRATION/TERRITOIRE ET CULTURE
JUSTICE /DÉPÉNALISATION / MARIJUANA
SOCIAL / ASSURANCE D'EXISTENCE
EUROPE / ÉNERGIE
POLITIQUE / EXTRÊME DROITE
POLITIQUE / DÉMOCRATIE
AGRICULTURE/ALIMENTATION BIO
ÉDUCATION/SCOLARITÉ
POLITIQUE/LIBÉRALISME
Adhérez aux MDE
Aider à la Métamorphose
de notre société.
Soutenez les MDE
Financer et soutenir l'Évolution.
Contactez les MDE
Les Mouvements près de chez vous.
Suivez l'Evolution
Recevoir les informations des Mouvements.