Une constitution correspondant à nos natures humaines et environnementales
contactadherezSoutenez-nousMentions légalesCopyright 2013 P'tit Gry Communication
Article premier : LE RESPECT DES NATURES HUMAINES ET ENVIRONNEMENTALES.
Tout sans exception doit être créé autour de ce qui est essentiel à la vie, bordant chacune de nos décisions individuelles ou communautaires, devant faire passer l’existence de chacun, humain, faune, flore, environnement et toutes ses vies, aux premières lignes de nos constructions futures, amenant tout acte allant à l’encontre de ce qui est essentiel à la vie à être repensé, voir abandonné et reconstruit.


Article deuxième : FÉDÉRATION DES PAYS DE FRANCE.
La Nation s'unit dans une Fédération indivisible de ses Pays de France, chacun ayant la liberté de leurs propres évolutions territoriales, économiques et culturelles, l’État Fédéral n’intervenant que dans le sens de garantir le respect de l’article premier, du respect de la démocratie et des libertés individuelles.


Article troisième : DÉMOCRATIE ÉQUITABLE.
La France s’engage dans une Démocratie Équitable, garantissant à chaque citoyen le droit de porter eux mêmes les projets des Pays de France, autant aux niveau communal que national, de s’exprimer par suffrage universel direct sur chacun de ces projets, pouvant à tout moment les faire évoluer dans le respect de la constitution.


Article quatrième : BIENS COMMUN ET LIBERTÉS INDIVIDUELLES.
Les premiers biens commun de la nation, sont les libertés individuelles. Le commun et l’individuel allant ainsi de paire, toute forme d’évolution des libertés impacte directement l’individu et donc le bien commun, et vice versa.


Il va de soi que ces quatre articles ne sont que des propositions, dont le rôle est de démontrer qu’une articulation différente de nos sociétés est possible dans le respect de tous.
Voici ce que pourraient donner des piliers constitutionnelles correspondant à nos natures humaines et environnementales, à la vie, aux libertés individuelles et au bien commun.
Adhérez aux MDE
Aider à la Métamorphose
de notre société.
Soutenez les MDE
Financer et soutenir l'Évolution.
Contactez les MDE
Les Mouvements près de chez vous.
Suivez l'Evolution
Recevoir les informations des Mouvements.