Porteur de projet, pour une démocratie participative
contactadherezSoutenez-nousMentions légalesCopyright 2013 P'tit Gry Communication

PLUS BESOIN DE PARTIS POLITIQUES, C’EST LE PEUPLE QUI DÉCIDE !
Cette méthode rend obsolètes les partis politiques et leurs personnalités. Elle permet aussi de nous débarrasser définitivement des glus de la nation, de ceux qui n’ont rien à faire en politique, n’apportant rien, ne soutenant rien, n’étant là que par copinage. Elle retire aussi tout pouvoir politique et bien sûr tous leurs abus, mensonges, actions anti-démocratiques, voire anticonstitutionnelles. Ce système va épurer l’État, renvoyer à leurs bases les dandys, les lobbyistes, les profiteurs d’un système corrompu incapable de se remettre en cause, accordant des avantages aux uns à l’encontre des autres.

PASSONS A L’ÉVOLUTION
Le volontariat est la clé de ce système, n’obligeant personne, ne faisant par exemple pas appel à une loterie nationale, soumettant par tirage au sort des citoyens qui n’ont rien demandé à personne, qui n’ont pas envie de faire ou tout simplement de s’engager... Le système que je propose ne s’appuie que sur la volonté de chacun à faire progresser notre nation, n’imposant rien à qui que ce soit. Ces personnes sont exclusivement que des citoyens volontaires, ambassadeurs d'une action, le temps d'un projet.

Ce système permet à chacun quel que soit la personne, son âge et ses origines, de participer pleinement à la vie politique de la nation. La consécration d’un projet quel que soit son niveau, qu’il soit d’ordre local, régional ou national, est un engagement réel, faisant de son porteur un référent, siégeant en tant que tel au sein des différentes institutions de notre pays. Être porteur de projet ne donne aucun pouvoir politique ou législatif, le porteur n’étant plébiscité que pour développer son projet en 3, 5 ou 7 années maximum , suite à quoi il retourne irrémédiablement à sa vie civile.
Porter un projet : c’est s’engager en politique, c’est à dire dans la vie de sa cité, de sa région de sa nation, c’est faire campagne, fédérer, communiquer, s’adjoindre un équipe et faire adopter son projet via les urnes et le suffrage universel. C’est aussi être responsable, avoir une obligation de résultats, devant en répondre, étant jugé sur sa capacité à savoir faire avancer nos sociétés dans le respect de la constitution.

Mettre en ordre, organiser étant le sens premier de la politique, j’ai nommé cette méthode l’Ordonnance, cette ordonnance allant bien au-delà de ce système démocratique participatif, organisant les principes, us et coutumes de l’État sachant faire la part des choses, entre le créatif, cette volonté de faire évoluer le monde, et l’administratif, cette volonté de mettre en place les créations et autres évolutions.
Je ne vais bien sûr pas développer ici sur un simple billet, l’étendue du système de l’Ordonnance, ni même son idée philosophique et de méthode, vous proposant d’en retrouver l’idée générale dans ma théorie politique sociale et économique
"Avant il fallait s’engager en politique pour porter un projet, bientôt il faudra porter un projet pour s’engager en politique." 

Imaginez un système démocratique ouvert à 100% de la population, ne donnant aucun pouvoir politique à qui que ce soit, rendant obsolètes les partis politiques ainsi que les personnalités politiques, le tout en faisant évoluer la nation bien mieux et bien plus vite que la méthode actuelle. C’est ce que je propose via un système démocratique nouveau, participatif, permettant à 100% de la population la possibilité, via un simple volontariat, de porter un projet jusqu’aux plus aux niveaux de l’État. Ce système est créé avec la volonté de donner à chacun l’occasion d'innover, d'inventer, de faire évoluer nos vies sociales, politiques et économiques, la seule condition étant d’être volontaire.
Adhérez aux MDE
Aider à la Métamorphose
de notre société.
Soutenez les MDE
Financer et soutenir l'Évolution.
Contactez les MDE
Les Mouvements près de chez vous.
Suivez l'Evolution
Recevoir les informations des Mouvements.